top of page

Je porte un regard attentif aux gens et aux matières. Les objets qui peuplent nos entourages sont autant d’ancrage à nos histoires, à nos parcours, à nos récits singuliers.

Je récupère, je recycle, je retape, je crée et je restaure. Chaque objet trouvé raconte un peu d’une rencontre qui se joue parfois avec quelqu’un, souvent avec la matière.

Détourner l’objet, lui suggérer une autre histoire. Enrichir celui-ci de la surprise que j’ai a le travailler.

L’expérimentation et la découverte mêlées aux rapports empathiques que j’entretiens aux choses sont l’essence de ma production.

 Ma démarche s’inscrit dans une volonté de redonner une place à un objet, me le réapproprier afin de le révéler et de le mettre en scène. C’est aussi apporter une consonance à des matières, de les assembler les faire interagir pour créer.

​

Il y a avec le métal le potentiel du volume, de la géométrie, de la souplesse, la légèreté, la robustesse la dureté.

Le bois ne se résume pas à une planche, il est davantage chaleur, douceur, entrelacement, fluidité, odeur, courbes, années passées.

Le verre devient lumière. L’association des matériaux est un étonnement renouvelé ou le plaisir technique s’équilibre avec l’aléatoire. 

Mon histoire

De formation initiale d' infirmière, c'est après la naissance de ma fille en 2016 que l'envie de changer de profession  se fait sentir. 

L'envie de créer, de faire un travail manuel, et les différentes rencontres m'orientent vers un domaine qui m'est alors inconnu : le monde de l'artisanat d'art. 

De ma formation chez un forgeron coutelier naitra l'amour de la matière et  des différents matériaux. Bois, métal, verre... Le champ des possibles est illimité. 

Et c'est riche de ce parcours atypique, et de mes diverses expériences, que je crée en 2018 mon entreprise.  

​

IMG_20200104_122310-2.jpg
IMG_20200118_105324.jpg
bottom of page